Stage de 5 Jours
De mars à fin octobre, c’est le minimum pour se faire du bien !
Pour vivre une aventure humaine, partager, découvrir, se ressourcer et profiter pleinement des deux combustibles essentiels à votre santé, des aliments sains et du bon oxygène Bio !
Le bénéfice de 5 journées passées ensemble va vous permettre de rencontrer une plus grande diversité de plantes comestibles, de savoir les identifier de façon pérenne, découvrir des astuces de cueillette, de préparation, des recettes simples ou sophistiquées et des modes de cuissons appropriés, pour bien maîtriser la valeur ajoutée de ses aliments dans votre quotidien.
« Donnez-leur un poisson, ils mangeront un jour,
Apprenez-leur à pécher, ils mangeront toujours ! »
Séjour printanier ou automnal : 2 formules
Selon la demande et le nombre de participants, une formule intermédiaire peut être à l’étude.
Un minimum de 5 convives sera requis pour valider le stage, et un maximum de 8 personnes pour maintenir une prestation de qualité, et les commodités d’un véhicule 9 places pour les déplacements sur site.
« Marche et détox » :
Plus de marche, moins de cuisine.
« Décrassage de la tuyauterie et grand ménage de printemps ! »
C’est l’heure de profiter des premiers influx printaniers, quand la sève monte dans les plantes.
Une marche quotidienne et soutenue va stimuler la circulation et la régénération des cellules.
Au cours de randonnées en pleine immersion nature, nous profiterons des opportunités du sentier pour réaliser nos cueillettes en vue du repas du soir et du pique-nique frugal du lendemain.
De retour au gîte, grâce à quelques recettes simples et faciles, vous apprendrez les fondamentaux de la cuisine sauvage, pour ne pas dénaturer et optimiser au mieux les bénéfices des plantes et des aliments. Moins de plats et plus de salades.
En cette saison, bons nombres de plantes aux vertus amères stimulent le foie et la digestibilité des repas.
Ces plantes dépuratives vont favoriser le travail des reins pour un meilleur drainage et faciliter l’évacuation des déchets organiques accumulés en profondeur durant l’hiver.
La sève de bouleau, va huiler les rouages et révéler une véritable cure de minéraux et d’oligo-éléments qui vont tonifier durablement votre organisme.
Des séjours particulièrement recommandés aux personnes sujettes à l’ostéoporose, arthrite et douleurs articulaires.
Pour permettre une meilleure homogénéité des conditions physiques des participants, et de répondre à l’intensité du séjour, un état de santé vous sera demandé pour vous permettre de trouver le profil de séjour qui vous conviendra le mieux.
De mars à mai, plusieurs sessions pourront vous être proposées.
Séjour « Dolce Vita »
Moins de marche, plus de cuisine.
Séjour plus axé sur le bon temps, la découverte du patrimoine montagnard, et la créativité culinaire, pour découvrir plus en détail la palette gustative et médicinale de ces plantes comestibles.
Nous prendrons plus de temps pour découvrir et identifier les plantes, au travers de recettes plus élaborées, vous pourrez approfondir des techniques de préparations et les associations gustatives, pour révéler au mieux la singularité de cet art de vivre.
Les tarifs sont variables, à la mesure du standing du gîte et de la qualité des denrées, selon qu’elles soient bio ou pas.
En moyenne 600€ /personne